+33 6 52 21 08 05

rivieranauticsport@gmail.com

Restons connectés

GoogleReview

EnglishFrench

La Base by RivieraNauticSport

blank

Que faire sur la côte d’Azur ? Top 3 des activités pour découvrir notre belle région !

La côte d’Azur n’est pas seulement l’une des plus belles contrées du Sud ou de la France, celle-ci est admirée et visitée chaque année par des millions de voyageurs des quatre coins de la planète.

Et pour cause, la Côte d’Azur, terre de soleil et de nature, bordée par la mer méditerranée, renferme de nombreux lieux mythiques et paysages exceptionnels, ainsi que de multiples activités adaptées à tous les profils.

Vous êtes de passage dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ou en êtes un résident permanent et vous demandez que faire sur la côte d’Azur ? Suivez le guide !

Que faire sur la Côte d’Azur : le top 3 !

Le terme Côte d’Azur désigne une large bande à géométrie variable, commençant à Hyères, à Cassis ou à Saint-Tropez selon les avis et se terminant à Menton, à la limite de la frontière italienne.

que faire sur la côte d'azur

La Côte d’Azur (ou French Riviera) n’est pas un territoire comme les autres.

Au contraire, il se démarque grâce à de multiples atouts inestimables qui en font l’une des zones les plus visitées au monde.

Villes et villages sublimes au patrimoine culturel inestimable, espaces naturels et paysages à couper le souffle pour se ressourcer, îles paradisiaques bordées par le bleu azur de la méditerranée pour les amoureux de la mer, sans oublier les activités sportives et nautiques en tout genre !

 

1) Des villes et villages sublimes à visiter tout prix

Vous êtes un explorateur en herbe ou tout simplement un curieux en quête des plus beaux endroits et vous demandez que faire sur la Côte d’Azur ?

La première réponse est simple !

Les plus belles richesses de la Côte d’Azur sont sans aucun doute ses villes et villages merveilleux.

Capitale de Côte d’Azur et connue pour sa douceur de vivre, Nice est la ville incontournable du Sud-Est de la France. Ensoleillée plus de 300 jours par an, la ville renferme un patrimoine historique et culturel riche, varié et charmeur.

Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2021, Nice abrite la célèbre promenade des Anglais, ainsi que de nombreux palais, musées, parcs, plages et monuments à l’architecture remarquable.

blank

Cannes est connue à l’international pour son festival cinématographique international. La ville de Cannes est fortement prisée pour son cadre de rêve, ses quartiers historiques et sa croisette bordée de palmiers. Enfin, Cannes possède un archipel éblouissant symbolisé par les îles de Lérins.

Antibes est la deuxième ville des Alpes-Maritimes. La ville arbore un vaste patrimoine historique et culturel allant du port de plaisance au marché provençal en passant par les charmes de la vieille ville.

Antibes, c’est aussi son fameux Cap, sous forme de presqu’île. Plages sauvages, falaises, faune et flore diversifiée, sentiers de randonnée, villas, activités nautiques et culturelles séduiront tous les profils !

Saint-Tropez est un des lieux de retrouvailles des plus grandes stars et touristes internationaux et ce n’est pas pour rien ! Nichée dans l’une des plus belles baies du monde, la ville offre un accès privilégié aux plus belles plages et activités nautiques.

La principauté de Monaco est l’un des joyaux incontournables de la Côte d’Azur. Célèbre pour son grand prix de Formule 1 et son tournoi de tennis, le rocher monégasque renferme de nombreux autres trésors.

Parmi eux, l’institut océanographique et son incroyable aquarium de 90 bassins, le jardin exotique et sa grotte, le quartier Monte-Carlo et son casino, le Rocher de Monaco et la vieille ville qui abritent le Palais princier, ainsi que la Cathédrale Notre Dame Immaculée de Monaco, édifiée en 1875.

Vous souhaitez vous éloigner des grandes agglomérations ? Les autres villes et villages grandioses qui peuplent la Côte d’Azur sont innombrables…

Parmi eux, la ville de Menton pour sa vieille ville, ses magnifiques maisons colorées et ses jardins ; Cassis et son parc national des calanques, traversable en croisière ; Mougins pour ses ruelles médiévales ainsi que sa vue sur la baie de Cannes et les îles des Lérins ; Grasse et ses parfums ; Ramatuelle pour ses collines, restaurants et boutiques locales ; Saint Raphaël pour ses roches rouges surplombées par le massif d’Estérel, Gourdon pour son altitude, son château et sa vue imprenable…

 

2) Des plages paradisiaques pour se détendre ou vivre des sensations fortes

Lorsque vous vous demandez que faire sur la côte d’Azur cet été, il vous vient forcément l’idée de la plage. Oui, mais laquelle ? Voici notre sélection des plus belles plages de la Côte d’Azur !

  • La plage Blue Beach à Nice. C’est la plus connue. Il s’agit d’une jolie plage de galets, qui borde la célèbre Promenade des Anglais. Idéale pour être au cœur de l’action et vivre un city-trip de qualité à Nice.

blank

  • La plage de la Pointe de l’Aiguille à Théoule-sur-Mer. Entourée des roches du Massif d’Estérel, face à la baie de Cannes et aux îles de Lérins, la plage de la pointe de l’Aiguille offre un panorama unique et inoubliable.
  • La plage du Pellegrin près de Bormes les Mimosas. Au cœur d’une immense crique de sable fin et dans un cadre sauvage, cette plage est entourée d’une végétation dense composée d’oliviers et de vignobles. Eau chaude, lieu paisible et propice à la détente.
  • La plage de la Pampelonne à Ramatuelle. Étendue sur plus de 5 kilomètres, jonchée de bars et restaurants, idéale pour les familles et les vacanciers.
  • La plage de la Garoupe à Antibes. Après avoir parcouru un peu plus de 3 kilomètres sur le chemin du Cap d’Antibes. Eau cristalline et restaurants pour votre plus grand plaisir !

Sont également à citer la plage de la Paloma et les criques de Saint-Jean-Cap-Ferrat, la plage de la Mala au Cap d’Ail, la plage des Sablettes à Menton, la plage d’Estagnol à proximité de Bormes les Mimosas, ou encore les plages et criques de l’île de Sainte-Marguerite.

La plage, c’est parfait pour se détendre, mais ça peut aussi être synonyme de sensations fortes !

 

Les meilleures activités nautiques avec Riviera Nautic Sport

Vous êtes débutant ou pratiquant confirmé d’activités nautiques et vous demandez encore que faire sur la côte d’Azur ?

Située sur la Promenade des Anglais, la Riviera Nautic Sport vous accueille durant la saison estivale pour des activités aquatiques à Nice. Sensations fortes et cadre paradisiaque garantis !

Notre établissement vous propose les meilleures activités nautiques à Nice :

blank

Vous souhaitez vous amuser, rire et partager tout en parcourant la mer et les airs grâce aux meilleures activités nautiques à Nice ?

N’hésitez pas à réserver, nos équipes vous accueilleront, n’attendent que vous pour célébrer un été magique et inoubliable !

 

3) Des espaces verts majestueux pour se ressourcer

Vous souhaitez vous éloigner des attroupements urbains ou côtiers et vous ressourcer dans des espaces sauvages ? C’est un excellent choix ! La Côte d’Azur regorge de richesses naturelles et de paysages fabuleux.

Le parc National du Mercantour. Situé à moins de 2 heures de route de Nice, ce parc est un espace naturel protégé, composé de paysages variés et d’une biodiversité d’exception cumulant plus de 3200 espèces végétales et animales.

Le point culminant du parc est la cime du Gélas. Celle-ci s’élève à plus de 3140 mètres d’altitude tandis que le parc s’étend sur une superficie de plus de 136 000 hectares.

Le parc contient plusieurs lacs splendides dont le plus haut d’Europe, le lac d’Allos. Il possède aussi de multiples vallées mythiques dont la vallée de la Roya et de la Bévéra ou encore la vallée des merveilles et ses 40 000 gravures préhistoriques.

blank

Lieu de périple de nombreux randonneurs et alpinistes, le parc contient plus de 550 km de sentiers balisés ainsi que de multiples refuges de montagnes.

Si vous vous demandez que faire sur la côte d’Azur en hiver, vous pourrez accéder aux différentes stations de ski du parc dont celle d’Isola 2000, Auron, Valberg ou encore celle du Boréon.

Le dernier espace naturel de cet article est unique. En effet, il s’agit du plus grand canyon d’Europe, nous parlons bien entendu des Gorges du Verdon.

Située à la frontière du Var et des Alpes-de-Haute-Provence, les gorges font partie du parc naturel régional du Verdon qui s’étend sur plus de 188 000 hectares, son point culminant s’élève quant à lui à plus de 1800 mètres d’altitude.

Entrez dans ce cadre exceptionnel où la rivière a pris le temps de creuser la roche pour créer une falaise variant de 250 à plus de 700 mètres !

En plus de ce cadre impressionnant, de nombreuses activités sont à votre dispositions si vous vous demandez encore que faire sur la Côte d’Azur :

  • Randonnées
  • Escalade
  • VTT
  • Canyoning
  • Rafting
  • Vol en ULM
  • Saut à l’élastique
  • Canoë-kayak
  • Baignade…

Enfin, rien ne vous empêche de vous relaxer et de profiter des nombreuses plages, lacs et berges aménagés, mais aussi des hôtels, campings et autres activités de tourisme.

 

Vous voilà prêt à profiter de la Côte d’Azur sous toutes ses coutures !

Riviera Nautic Sport vous attend sur la Promenade des Anglais à Nice pour vous faire profiter de diverses activités nautiques et ajouter un peu de piment dans votre été.

Cliquez ici pour découvrir nos activités.