+33 6 52 21 08 05

rivieranauticsport@gmail.com

Restons connectés

GoogleReview

EnglishFrench

Activite familiale Nice : Top 6 des meilleurs loisirs pour des vacances d’été inoubliables !

activite familiale nice

Activite familiale Nice : Top 6 des meilleurs loisirs pour des vacances d’été inoubliables !

La chaleur ardente de l’été est de retour !

Au-delà des retrouvailles amicales, amoureuses et festives, la période estivale est également synonyme de vacances en famille.

Dans cet article, trouvez l’activite familiale Nice qui vous correspond pour vivre des vacances d’été inoubliables !

Le meilleur de l’activite familiale Nice : Top 6 des meilleurs loisirs pour petits et grands

Les vacances d’été tiennent une place importante dans le cœur et les souvenirs de nombre d’entre nous. Celles-ci permettent à toute la famille de s’évader, de se retrouver, de s’amuser et de se détendre.

Les vacances en famille peuvent prendre de nombreuses formes parmi lesquelles les activités sportives en plein air, les excursions, balades et randonnées en pleine nature, les animations et activités ludiques proposées pour les enfants, sans oublier la plage qui fera le bonheur de toute la famille !

Vous êtes parents à la recherche d’idées de sorties et d’activités pour enfants, ados et adultes à Nice ? C’est parti !

1) Du merveilleux Parc Phoenix, à la somptueuse Promenade des Anglais

Classé jardin remarquable et situé à l’entrée de Nice, le Parc zoologique et végétal Phoenix et ses 7 hectares émerveillera à coup sûr petits et grands.

Ce sanctuaire de verdure unique abrite plus de 2500 espèces de plantes. Il fait également office de parc animalier et renferme près de 2000 animaux, divisés en 70 espèces de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et insectes, le tout dans un cadre plus qu’exceptionnel.

Le Parc Phoenix renferme par ailleurs l’une des plus hautes serres d’Europe s’étalant sur plus de 7000 m² et 25 mètres de hauteur : une serre pyramidale appelée le Diamant Vert, qui reconstitue pas moins de 6 climats tropicaux et subtropicaux différents !

Le parc Phoenix est un oasis de verdure unique, un lieu de détente et d’apprentissage, mais aussi un parc de loisirs parfaitement adapté pour les enfants.

blank

 

2) De la Promenade des Anglais, jusqu’à la magnifique Promenade du Paillon

Une fois sorti du Parc Phoenix, vous voici sur le joyau le plus célèbre de la région niçoise : la Promenade des Anglais. Celle-ci s’étend sur plus de 7 kilomètres, de l’aéroport de Nice jusqu’au Quai des États-Unis.

Si vous souhaitez vous baigner, bronzer, manger et profiter de la Mer Méditerranée, la promenade et sa baie des anges proposent de nombreuses plages publiques ou privées, toutes plus belles les unes que les autres.

Une autre manière de profiter de la Promenade consiste à la traverser à pied ou à vélo le long de sa piste cyclable, les légendaires chaises bleues seront l’occasion de pauses appréciables face à la Méditerranée.

Côté culture et architecture, les musées des beaux-arts, de la Villa Masséna, ainsi que l’église Saint-Pierre-D’Arène de Nice ou encore l’Hôtel Negresco feront éclater vos pupilles et votre imaginaire.

Enfin, l’entrée dans le jardin Albert 1er, la magnifique promenade du Paillon et sa coulée verte vous offriront une pause verdure et fraîcheur bien méritée !

3) Contempler la Ville et profiter de ses délices, de la Colline du Château, aux vieux quartiers

En redescendant à la fin de la promenade des Anglais (côté Est), vous avez l’occasion de gravir la colline du château. Cette petite balade familiale vous permet d’accéder à un large point de vue sur Nice, la Méditerranée et ses environs.

Le sommet de la colline contient également une aire de jeux qui fera le bonheur des enfants !

blank

Si vous souhaitez profiter de ce point de vue avec un bébé ou un enfant qui ne marche pas encore, vous pouvez utiliser un ascenseur (payant) ou encore le Petit Train touristique de Nice.

Si vous souhaitez profiter du port et de la mer, vous pouvez aussi profiter d’une visite du port à bord du Pointu Lou Passagin, une barque gratuite durant la saison estivale.

De l’autre côté de la colline, le vieux Nice et ses magnifiques quartiers colorés vous attendent. Cette ambiance quasi italienne, ses boutiques et ses restaurants charmeront toute la famille !

4) La visite de la grotte du Lazaret pour un retour incroyable à l’époque préhistorique

Si vous avez continué votre route à l’est après la colline du château et le port de Nice, vous tomberez nez-à-nez avec la célèbre Grotte du Lazaret.

Découvrez cette activite familiale Nice, à travers ce magnifique site historique, gratuit du mercredi au dimanche et retraçant plus de 70 000 ans d’histoire !

5) Randonnée et Astronomie en direction de l’observatoire de Nice

Plus au nord, sur le Mont-Gros, une randonnée et des visites guidées à travers des sentiers forestiers vous permettent de découvrir la richesse et la beauté du patrimoine architectural local.

La visite comprend également la découverte de l’astronomie au cœur de l’observatoire de Nice, de quoi en mettre plein la vue aux enfants !

6) Jetez-vous à l’eau : la bouée tractée pour un plaisir et des sensations inoubliables !

Après toutes ces activités passionnantes, quoi de plus plaisant que de retrouver la mer et ses activités nautiques ?

Adaptée aux parents, mais aussi aux enfants, la bouée tractée, disponible dans différents formats, est idéale pour s’amuser, décompresser, rigoler et vivre des moments mémorables en famille pour la plus grande joie des plus petits à partir de 7 ans !

La bouée est tractée par un bateau à moteur, l’activité est gérée et personnalisée selon vos besoins et attentes par un moniteur diplômé, vous êtes par ailleurs équipés de gilets de sauvetage pour une sécurité maximale garantie.

blank

Activite familiale Nice : les meilleurs loisirs aquatiques se trouvent chez RivieraNauticSport !

La bouée tractée n’est pas la seule activité aquatique proposée par la Base RivieraNauticSport.

Notre établissement, situé sur la promenade des Anglais au niveau du Negresco, vous propose une large gamme de services contenant les meilleures activités nautiques possibles et imaginables, pour petits et grands.

Vous êtes parents, souhaitez vous offrir votre moment et accéder à une expérience hors du commun ? Le parachute ascensionnel ou le ski nautique vous feront vibrer comme jamais !

Vous souhaitez accéder à des activités plus douces que vous pourrez partager avec vos enfants ? Le Paddle ou le Canoë Kayak vous raviront.

Conclusion

La Ville de Nice et ses environs offrent de nombreuses activités pour passer de belles vacances en famille : parcs et jardins enchanteurs, baignade, plages et panoramas grandioses, aires de jeux et activités pour les enfants, tourisme culturel et gastronomique…

Bordée par la mer Méditerranée, Nice est surtout célèbre pour ses activités aquatiques variées, pour le plus grand plaisir de toute la famille !

Vous souhaitez réserver l’activite familiale Nice qui vous correspond pour des vacances mémorables ?

Cliquez ici pour réserver votre session !

À très bientôt !